À mesure que vous vieillissez, la peau de votre paupière supérieure peut commencer à s’affaisser et à se relâcher, ce qui vous donne un visage fatigué ou irrité.
En plus d’obstruer votre vision et de rendre difficile l’application correcte du maquillage, la peau supplémentaire qui pend sur le bord de vos paupières peut également vous rendre gênée par l’utilisation de lentilles de contact.
La chirurgie des paupières supérieures, ou blépharoplastie supérieure, peut vous donner une apparence jeune et éveillée.
Blépharoplastie inférieure ou chirurgie des paupières inférieures
Le lifting des paupières inférieures est une opération cosmétique destinée à améliorer l’apparence des yeux, un peu comme la blépharoplastie supérieure. Ils atténuent l’apparence de l’excès de peau, des poches et des cernes autour des yeux. Ces modifications peuvent vous donner une apparence plus jeune et plus saine, et le lifting des paupières peut améliorer les contours de votre visage.
Les techniques chirurgicales avancées pour rajeunir vos paupières
Chaque personne peut avoir des préoccupations esthétiques différentes et montrer des signes de vieillissement différents. Différentes techniques chirurgicales peuvent être utilisées pour créer une apparence naturelle et attrayante avec une récupération rapide, pour une procédure adaptée aux besoins individuels de chaque patient.
Blépharoplastie elliptique
Une technique, connue sous le nom de blépharoplastie elliptique, est utilisée pour enlever l’excès de peau et de muscle des paupières supérieures. Cela se fait en modelant une forme d’ellipse sur la paupière supérieure et en faisant des incisions dans les plis naturels, ce qui aide à rendre les incisions presque invisibles. Cette technique peut permettre aux patients d’avoir l’air plus reposés en quelques jours seulement.
Élimination des graisses transconjonctivale
Une autre technique, l’élimination de la graisse transconjonctivale, est utilisée pour éliminer les poches sous les yeux sans faire d’incisions externes. Cela signifie qu’il n’y a pas de cicatrices externes et que la récupération est encore plus rapide.
Le pincement
Une technique de pincement de la peau est utilisée pour enlever l’excès de peau sur les paupières inférieures. La peau est soulevée et enlevée, et des sutures sont placées qui sont enlevées en cinq à sept jours.
Le lambeau peau-muscle
La technique du lambeau cutanéo-musculaire est également utilisée pour éliminer l’excès de peau et de muscle sur les paupières inférieures et empêcher la formation d’une bosse.
Resserrement des paupières – La bande tarsienne
Cela corrige l’arrondi de la paupière inférieure externe. Le tendon qui maintient la paupière inférieure est raccourci et repositionné légèrement plus haut et plus serré à l’œil. Cela restaure la forme plus jeune de la paupière inférieure.
Blépharoplastie (chirurgie du lifting des paupières) combinée à un lifting des sourcils ou un lifting temporal
Parfois, les yeux auront l’air plus lourds à cause des sourcils trop lourds ou de la peau supplémentaire des tempes recouvrant les côtés des yeux. Dans ces situations, la chirurgie des paupières peut être combinée avec un lifting des sourcils pour relever les sourcils épais au-dessus des yeux ou un lifting des tempes pour réduire le tissu supplémentaire qui peut bloquer la vision au-dessus et latéralement des yeux.
Comment se préparer à une consultation de blépharoplastie ?
C’est une bonne idée de vous préparer pour votre consultation, et c’est simple.
Tout d’abord, faites une liste des choses que vous voulez changer autour de vos yeux dans l’ordre d’importance suivant : position des sourcils, paupières supérieures, paupières inférieures, teint de la peau, peau supplémentaire ou graisse. Y a-t-il d’autres traits du visage, tels que les bajoues, le cou, le menton, le nez ou les lèvres, qui vous inquiètent ?
Enfin, essayez de déterminer quelles substances ont été injectées et quand vous avez fait placer des produits cosmétiques de comblement des tissus mous sur le visage ou autour des yeux. Si vous avez subi une chirurgie faciale dans le passé, si possible, essayez d’apporter le rapport opérationnel de ces opérations.
Combien de temps dure une blépharoplastie ?
La technique de blépharoplastie est réalisée avec sécurité, habileté et précision. Cela peut prendre entre 45 minutes et deux heures, selon la quantité de paupières et les procédures associées.
Quels problèmes de paupières peuvent être résolus avec un lifting des paupières ?
Plis de la paupière supérieure (Dermatochalasis)sont causées par un relâchement de la peau et des muscles et sont plus souvent observées dans la paupière supérieure. La peau supplémentaire peut obscurcir les plis naturels des paupières supérieures ou même bloquer la vision. L’élimination conservatrice du tissu supplémentaire donne aux yeux une sensation et une apparence moins fatiguées.
Graisse supplémentaire des paupières (Steatoblepharon)est plus souvent remarqué dans la paupière inférieure bien qu’il puisse y avoir une petite zone de gonflement près du nez sur la paupière supérieure. L’élimination ou le repositionnement de cette graisse rend les yeux plus jeunes et plus reposés. La graisse de la paupière inférieure peut être retirée sans incisions externes. Aucune tension n’est appliquée sur la peau, ce qui donne une apparence reposée mais non opérée.
Arrondissement de la paupière inférieureest causée par l’étirement au fil du temps du ligament de la paupière inférieure et peut provoquer une sécheresse oculaire. Une chirurgie antérieure sans resserrement du tendon latéral ou avec l’ablation d’une trop grande partie de la peau de la paupière inférieure peut également provoquer un arrondi. L’ablation conservatrice du ligament supplémentaire et un repositionnement latéral légèrement plus haut apporteront un contour naturel à la paupière inférieure.
Les pattes d’oies sont les ridules aux coins des yeux causées par le mouvement répétitif des muscles latéraux des paupières. Le resserrement des paupières peut adoucir un peu les ridules. De meilleurs résultats sont obtenus par le Botox cosmétique pour détendre les muscles et empêcher la formation de ridules.