Quelles sont les techniques de la rhinoplastie ethnique ?

La rhinoplastie avancée d’aujourd’hui s’approche d’une beauté individuelle qui embrasse l’héritage et met en valeur une beauté plutôt que de créer une conception universelle du nez. Les patients récents souhaitent de plus en plus bénéficier d’une chirurgie esthétique globale qui s’adapte à l’équilibre général et aux proportions du visage, plutôt que d’une simple chirurgie du nez. La rhinoplastie ethnique exige une compréhension approfondie de certains groupes ethniques et une grande expérience de la rhinoplastie afin d’ajuster les détails en fonction des besoins.

Rhinoplastie asiatique

Les Asiatiques ont des caractéristiques nasales uniques, telles qu’un nez bas, bulbeux et court, ce qui représente un défi pour les chirurgiens qui doivent « reconstruire » le nez de manière très naturelle. La rhinoplastie asiatique VIP ne se limite pas à la chirurgie du nez proprement dite, mais vise également à harmoniser le visage avec les autres structures faciales.

Pour cette rhinoplastie harmonieuse, le milieu du visage et la columelle sont rehaussés, la pointe du nez est davantage projetée et la longueur du nez est allongée. Le cartilage costal autologue plutôt qu’un petit cartilage est le meilleur choix pour la rhinoplastie asiatique, car il offre une stabilité pour soutenir la structure nasale et une quantité abondante de cartilage pour la conception. La rhinoplastie Harmony est donc recommandée pour la rhinoplastie asiatique. La plupart des Asiatiques ont un nez court et déprimé, une columelle courte et une rétrusion au milieu du visage.

En Asie, de nombreuses personnes utilisent des implants étrangers tels que le silicone et le Goretex pour augmenter ou allonger le nez. Malheureusement, lors de l’insertion de ces implants, il existe un risque élevé de complications telles que l’infection, le déplacement du silicone, l’extrusion et l’amincissement de la peau. Par conséquent, la plupart des nez asiatiques nécessitent une chirurgie utilisant des cartilages autologues qui comprennent l’allongement du nez, la projection de la pointe, ainsi que l’augmentation du dorsum et du milieu du visage.

Si l’utilisation d’implants étrangers est inévitable, l’utilisation partielle d’implants en silicone uniquement au niveau de l’arête du nez peut s’avérer utile. La combinaison d’implants en silicone et de tissus autologues est courante dans les rhinoplasties coréennes. Le cartilage septal est faible et sa quantité n’est pas suffisante pour l’utiliser uniquement dans la rhinoplastie en raison de la faible quantité prélevée. Le cartilage auriculaire est également faible, de faible volume et de forme irrégulière pour soutenir la structure nasale.

Par conséquent, dans ces circonstances, le cartilage costal est le matériau le plus utile pour réaliser la rhinoplastie dans les cas de nez asiatique, de nez court, de nez endommagé, de nez infecté et de rétrusion du milieu du visage. Le cartilage costal est suffisamment abondant, solide pour soutenir la structure nasale et sûr puisqu’il s’agit d’un tissu autologue.

Rhinoplastie caucasienne occidentale

Contrairement aux Asiatiques, les Caucasiens ont généralement une peau plus fine et plus fragile. Cela signifie que les implants étrangers risquent d’être clairement visibles s’ils sont utilisés. Pour ces types de personnes, l’utilisation de leurs propres tissus naturels est la clé du succès de la chirurgie du nez. Les Occidentaux disposent naturellement d’une quantité suffisante de cartilage septal qui peut être utilisée dans la rhinoplastie.

Un cartilage septal dévié à la suite d’un traumatisme ou d’un accident peut aggraver la forme du nez et les problèmes respiratoires. Si le cartilage septal est insuffisant, le cartilage costal peut être utilisé pour remodeler le nez. Les compétences et l’expérience du médecin en matière de chirurgie du nez avec cartilage costal sont essentielles, car cette opération nécessite un modelage précis et un rapport équilibré qui permettent d’éviter une asymétrie et un problème respiratoire.

Rhinoplastie du Moyen-Orient

La rhinoplastie du Moyen-Orient comprend des caractéristiques ethniques uniques qui nécessitent une étude approfondie de ces caractéristiques nasales spécifiques afin de les améliorer tout en reflétant l’apparence naturelle d’un habitant du Moyen-Orient. De nombreux habitants du Moyen-Orient sont stressés par la déviation de leur cloison nasale, qui finit par causer de graves problèmes respiratoires. Ils ont également tendance à vouloir améliorer leur pointe faible, leur nez tombant et bosselé par une rhinoplastie cosmétique. Par conséquent, les approches cliniques et esthétiques sont importantes dans la rhinoplastie du Moyen-Orient.

Les principaux objectifs de la rhinoplastie sont de créer une ligne de nez lisse en améliorant la bosse et l’affaissement. En fonction de la forme et de la hauteur du nez du patient, le médecin recommandera probablement l’utilisation d’un cartilage septal ou d’un cartilage costal pour la chirurgie du nez. Les habitants du Moyen-Orient disposent généralement de suffisamment de cartilage autologue, de sorte que les implants étrangers ne sont pas couramment utilisés. De nombreux habitants du Moyen-Orient ont un cartilage septal bien développé qui peut être utilisé pour corriger la déviation septale et créer un nez harmonisé.

Rhinoplastie afro-américaine

La rhinoplastie afro-américaine est une chirurgie ethnique du nez destinée aux personnes qui présentent des caractéristiques uniques, telles que des narines larges, des tissus graisseux et de la peau, une déviation de la cloison nasale, une bouche proéminente et une pointe de nez faible. Comme ils ont tendance à avoir un nez bas et court, le cartilage septal est simplement prélevé pour la chirurgie du nez. Les Afro-Américains ont tendance à présenter des caractéristiques similaires à celles des Asiatiques, car ces deux groupes ethniques ont besoin d’un chirurgien plasticien pour « construire » leur nez au lieu d’en lisser la ligne.

La plupart du temps, la rhinoplastie afro-américaine nécessite un matériau solide pour soutenir les tissus épais de la peau, comme le cartilage des côtes, qui peut construire la structure du nez et en allonger la longueur. L’ablation partielle des graisses ou la réduction des narines peuvent être nécessaires pour affiner la forme large du nez. La rhinoplastie Harmony est principalement recommandée pour la rhinoplastie des Afro-Américains.

Retour en haut