La chirurgie valvulaire externe consiste à renforcer le cartilage et les côtés charnus de la narine avec du cartilage. Ce cartilage peut provenir de votre propre septum, de votre propre côte, de vos oreilles ou d’un donneur d’organe. À l’aide d’une chirurgie nasale ouverte ou fermée, le cartilage est remodelé et renforcé pour empêcher les valvules externes de s’effondrer.
Qu’est-ce que la chirurgie de la valve nasale interne ?
Le cartilage peut être placé soit par une chirurgie nasale ouverte ou fermée dans les zones situées entre le septum médian et les cartilages latéraux supérieurs pour maintenir les cartilages latéraux supérieurs éloignés du septum. Cela augmente la surface des valves internes et, comme nous en avons discuté ci-dessus, même un millimètre d’amélioration dans la zone des valves peut améliorer votre respiration.
Préparation pour une procédure de valve nasale
Vous rencontrerez le Dr où il passe généralement une heure à passer en revue tout ce qui concerne votre chirurgie. Il évaluera et s’assurera qu’il peut adapter spécifiquement un plan de soins personnalisé à vos besoins exacts. Lors de la consultation, le Dr déterminera la nature exacte de vos plaintes et les causes exactes. Il peut prescrire des médicaments qui aideront à vos plaintes. Une fois qu’un plan sur mesure est établi, le Dr et son personnel vous guideront à travers toutes les informations nécessaires pour vous assurer que votre chirurgie se déroule sans problème. Nous prenons soin des détails afin que vous puissiez vivre l’expérience la plus agréable.
Le Dr considère que traiter ses patients n’est rien de moins qu’un privilège et un honneur et aime prendre le temps de connaître ses patients et de bien comprendre leurs problèmes. Le bureau du Dr offre une expérience de boutique qui vous fait sortir de l’état d’esprit d’être au cabinet du médecin. C’est un environnement chaleureux et confortable, offrant une expérience sur mesure.
Existe-t-il d’autres moyens de réparer les vannes ?
Si votre pointe tombe, une intervention chirurgicale pour soulever la pointe peut ouvrir les valves internes et externes. Redresser le septum ou rétrécir la peau et le cartilage entre le nez peut augmenter la zone de circulation de l’air et améliorer également la fonction de la valve nasale. Le Dr a utilisé avec succès une technique qui enlève le bord inférieur du cartilage latéral supérieur avec une augmentation de l’angle de la valve interne qu’il a trouvé très efficace.
Que se passe-t-il si mes deux valves externes et internes sont effondrées ?
Vous pouvez réparer les vannes externes et internes d’un ou des deux côtés en même temps. En fait, vous pouvez également subir une septoplastie, une chirurgie des sinus et une rhinoplastie au cours de la même chirurgie. Le Dr est un chirurgien expert dans toutes les procédures ci-dessus et travaillera avec vous pour planifier la bonne procédure pour vous permettre de mieux respirer.
Après la chirurgie et la récupération
- Anesthésie : Selon le type d’anesthésie administré, les patients peuvent avoir une réaction. Ceci est extrêmement rare et il est important de discuter de votre risque personnel avec votre anesthésiste.
- Infection : dans de rares cas, les patients peuvent développer une infection à la suite d’interventions sur les valves nasales. Ceux-ci sont généralement gérés avec des antibiotiques préopératoires et postopératoires.
- Saignement : bien que rares, les patients peuvent avoir des épisodes hémorragiques après une chirurgie nasale. Votre chirurgien vous prescrira probablement des analyses de sang pour s’assurer que vous êtes en assez bonne santé pour subir l’intervention. Votre chirurgien doit également passer en revue tous les médicaments et suppléments que vous prenez pour minimiser le risque de saignement.
- Nécessité de chirurgies secondaires et de révision : Selon la complexité de la chirurgie, plusieurs chirurgies sont parfois nécessaires pour assurer les meilleurs résultats esthétiques et fonctionnels.
- Cicatrices et mauvaise cicatrisation des plaies : certains patients présentant des conditions médicales sous-jacentes ou plus sujets à une mauvaise cicatrisation des plaies et à la cicatrisation. Il est important de comprendre ces risques avant de se lancer dans une stratégie de traitement.
- Réactions locales : Parfois, vous pouvez ressentir des réactions locales aux onguents, aux sutures, au ruban adhésif et au tampon nasal utilisés pendant la chirurgie et après l’opération. Ceci est rarement vu, mais peut se produire. Si vous avez des allergies à certains matériaux ou adhésifs, vous devriez en discuter avec votre chirurgien.
- Modifications de la sensation nasale : les patients peuvent éprouver des sensations altérées dans leur nez (douleur ou engourdissement). C’est extrêmement rare, et si cela se produit, c’est le plus souvent temporaire.
- Obstruction persistante ou récurrente des voies respiratoires nasales : bien que l’objectif de la chirurgie soit d’améliorer la respiration, les patients peuvent parfois développer des problèmes persistants ou récurrents des voies respiratoires. Ceci est rare, mais souvent dû à une mauvaise cicatrisation ou à des cicatrices (voir ci-dessus). Cela peut nécessiter des chirurgies secondaires pour optimiser les résultats.