Si vous cherchez des moyens de maximiser les résultats de votre chirurgie d’abdominoplastie, les réponses que vous cherchez se trouvent dans votre assiette.
Manger les bons aliments avant et après une abdominoplastie peut accélérer la récupération et contribuer à l’efficacité de la procédure.
Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez paraître et vous sentir mieux après une chirurgie d’abdominoplastie.
Ce qu’une abdominoplastie peut faire
Lorsque le régime alimentaire et l’exercice ne suffisent pas à secouer la peau ou la graisse de l’estomac, une chirurgie d’abdominoplastie peut aider à façonner l’abdomen. Cette procédure, également connue sous le nom de plastie abdominale, resserre les muscles pour lisser et raffermir l’abdomen.
Avant une abdominoplastie
Manger les bons aliments avant votre intervention esthétique aide votre corps à récupérer rapidement et à reprendre votre routine. Évitez les aliments transformés, les glucides et les aliments sucrés qui provoquent une inflammation et un gonflement.
Optez plutôt pour des aliments qui sont :
- Chargé de vitamine C pour accélérer le temps de récupération. Mangez du chou frisé, de la goyave, du brocoli, de la goyave, du cassis et des choux de Bruxelles.
- Chargé d’oméga-3 pour renforcer votre système immunitaire et combattre l’inflammation. Essayez le saumon, le maquereau, le soja, les noix et les graines.
- Faible en gras mais riche en protéines pour aider à préparer votre corps à subir une intervention chirurgicale. Mangez de la volaille maigre, des blancs d’œufs, du poisson et du tofu.
Que manger après une abdominoplastie ?
Après la procédure, vous pouvez aider votre corps à se rétablir en adoptant une alimentation saine. Manger sainement aide également à maintenir les résultats de votre abdominoplastie afin que vous ayez l’air et que vous vous sentiez au mieux de votre forme. Voici votre plan de régime post-plastie abdominale :
Mangez léger : Pendant les premiers jours suivant la procédure, allez-y doucement sur votre estomac. Commencez par des liquides clairs, puis des aliments mous faciles à digérer. Tout ce qui est riche en protéines mais pauvre en sucre et en glucides est une bonne option. Un Shake protéiné est un excellent choix.
Pack sur la protéine : Les protéines aident à la réparation des muscles, des tissus et de la peau. Optez pour du poisson, de la volaille à viande blanche, des légumineuses, des œufs, du fromage, du lait écrémé et du yogourt grec.
Faites le plein de fibres : La constipation peut être le résultat de médicaments pris après la procédure. Faites le plein de fibres pour éviter cet effet secondaire. Les aliments riches en fibres comprennent les grains entiers, le riz brun ou blanc, les pommes, les fraises, les légumes de couleur foncée, les amandes, les graines de tournesol et les pistaches.
Restez hydraté : La déshydratation peut augmenter le risque de complications et faire dérailler votre rétablissement. Restez hydraté en buvant au moins 64 onces d’eau par jour.
Prenez vos vitamines : remplir votre alimentation de vitamines peut combattre les infections, accélérer la récupération, produire de nouvelles cellules et réduire l’inflammation. Mangez des aliments remplis de vitamines A et C, de zinc, de bromélaïne et d’arnica tel que :
- Œufs
- Laitier
- Légumes-feuilles
- Agrumes
- Tomates
- Avocats
- Céréales
- Des noisettes
- Bananes
Quoi éviter après une abdominoplastie ?
Après la procédure, vous devez faire attention à consommer des aliments qui rendront la guérison de votre corps plus difficile. Voici quelques aliments à éviter après une abdominoplastie, ainsi que d’autres considérations importantes :
- Les aliments transformés
- Boissons gazeuses
- Les aliments qui causent la constipation
- Aliments riches en sucre et en sodium
- Alcool