Comment éliminer les poches sous les yeux ?

Avoir des poches sous les yeux peut constituer un complexe pour beaucoup de personnes. Afin d’avoir un regard rajeuni et frais, il existe certains remèdes naturels et d’autres solutions de médecine et de chirurgie esthétique.

Remèdes naturels pour éliminer les poches sous les yeux

Les remèdes naturels, efficaces et peu coûteux, constituent une première approche. Certains de ces traitements, s’ils sont étendus à l’ensemble du visage, peuvent apporter des améliorations significatives à la qualité générale de la peau. Les remèdes naturels pour éliminer les poches sous les yeux ne nécessitent pas de compétences ou de connaissances particulières, et sont donc accessibles et applicables par tous. Les remèdes naturels demandent cependant de la régularité et de la persévérance, et les périodes de temps pour pouvoir en profiter sont longues.

Compresses de fleurs de camomille pour éliminer les poches sous les yeux

Les compresses de fleurs de camomille, d’eau de rose ou d’huiles essentielles sont utiles pour décongestionner le contour des yeux en rétablissant la circulation sanguine naturelle. Une circulation sanguine régulière diminue le gonflement et dégage la zone affectée.

La préparation est très simple :

  • Faites bouillir une poignée de fleurs de camomille dans une petite casserole d’eau.
  • Une fois l’eau bouillante, trempez-y deux disques de coton. Une fois refroidis, appliquez les cotons sur les yeux ;
  • Laissez agir pendant une vingtaine de minutes, puis rincez abondamment votre visage ;
  • Ce traitement doit être répété au moins trois fois par semaine. Les premiers résultats sont visibles au bout de trois à quatre semaines. Pour les compresses à l’eau de rose, il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau, mais il suffit d’imbiber un coton du produit et de le tamponner sur le contour des yeux.

Compresses de concombre

Le concombre, comme la camomille, a la propriété d’éclaircir le contour des yeux et d’empêcher le gonflement de s’étendre.

Le procédé est très simple :

  • Coupez quelques tranches de concombre et appliquez-les sur la zone affectée, puis recouvrez-la d’une gaze ;
  • Laissez agir pendant dix minutes, lavez la zone et répétez l’opération ;
  • Nous recommandons de répéter le traitement au moins quatre fois par semaine en combinaison avec un bon nettoyage du visage.

Les sachets de thé

Un autre remède naturel prometteur provient des propriétés nutritionnelles du thé : la caféine contenue dans les feuilles de thé est une excellente solution contre les imperfections de la peau.

Placez les sachets de thé que vous avez utilisés sur vos yeux et laissez-les en place pendant 15 minutes, ils aideront à éclaircir les cernes et à réduire considérablement les poches. Pour une meilleure efficacité, il est recommandé d’utiliser des sachets de thé tièdes.

Glaçons

Une autre solution pour décongestionner le contour de nos yeux est la glace, là encore la posologie est très simple :

  • Il suffit de prendre des glaçons et de les passer très doucement sur la zone souhaitée.
  • Le but est de réactiver, par le froid, la circulation de la microcirculation, ce qui permet aux poches de se dégonfler et de retrouver leur fonctionnalité habituelle.

Ce remède n’est pas recommandé pour les peaux particulièrement claires et délicates.

Chacun de ces traitements a pour simple objectif de favoriser la microcirculation autour des yeux, facilitant ainsi l’élimination des poches et des cernes éventuels.

Crèmes pour éliminer les poches sous les yeux

Passons maintenant aux crèmes adaptées au contour des yeux. Comme vous le savez déjà, il en existe une grande variété sur le marché, certaines plus efficaces, d’autres moins, selon la qualité du produit et bien sûr le type d’application. Il est également très important d’évaluer notre type de peau avant d’acheter une crème car toutes ne sont pas adaptées à notre peau. Il n’existe pas encore de crème miracle qui résout le problème en une seule application, mais même dans ce cas, la constance, le dévouement et un bon produit garantissent le succès.

Choisissez des crèmes testées et qui soient contre les imperfections du contour des yeux et une aide précieuse contre les poches et les cernes et qui donne une touche lumineuse à tout le contour des yeux.

Un autre produit très efficace est la Crème de comblement anti-rides, drainante et éclaircissante. Cette crème a une triple action. Elle réduit visiblement les signes du vieillissement autour des yeux, lisse et embellit l’aspect du contour des yeux et améliore l’élasticité de la peau.

Enfin, il nous semble nécessaire de signaler un produit particulier : un sérum anti-ride et éclaircissant qui améliore le contour des yeux avec un effet immédiat. L’effet est toutefois limité à une demi-journée. Idéal donc pour celles qui veulent paraître plus jeunes et plus belles pour quelques occasions.

Blépharoplastie pour éliminer les poches sous les yeux

Enfin, parlons de la solution certainement la plus efficace, à savoir l’intervention chirurgicale visant à éliminer les poches sous les yeux et l’excès de graisse dans la zone environnante. La blépharoplastie est une opération extrêmement simple, réalisée sous anesthésie locale et qui peut laisser une petite cicatrice due aux incisions, généralement peu visibles car cachées par les plis normaux de la peau.

Il s’agit sans aucun doute de la solution la plus rapide et la plus définitive, qui permet d’éliminer complètement les poches et la graisse des paupières, améliorant ainsi leur visibilité. La convalescence est courte et les effets secondaires sont mineurs : larmoiement, démangeaisons et irritations ou brûlures, photophobie et diplopie, mais ils varient beaucoup selon les cas.

L’opération convient aux personnes en bonne santé qui souhaitent une solution efficace et immédiate ; les coûts ne sont pas excessivement élevés, mais peuvent varier selon les cas.

Retour en haut