Quel que soit le mode ou le lieu de la liposuccion, il y aura des complications courantes à court terme, telles que des gonflements, des douleurs et des ecchymoses sur le corps et les bosses autour de la zone opérée après la liposuccion. Il existe également des moyens de réduire ces complications. Le massage des bosses après la liposuccion est l’une des mesures les plus souvent envisagées par les chirurgiens. Bien entendu, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Si vous choisissez bien votre chirurgien, les bosses après la liposuccion ne seront pas permanentes.
Comment masser les bosses après une liposuccion ?
Comme nous l’avons mentionné précédemment, le massage des bosses après une liposuccion est l’une des méthodes les plus envisagées par les chirurgiens. Mais la manière de masser les bosses après une liposuccion a aussi son importance. Le massage de drainage lymphatique est utilisé après une liposuccion pour guérir complètement les complications. Il existe également des cliniques de liposuccion équipées et expérimentées en Iran pour effectuer votre chirurgie et soigner vos masses après une liposuccion en même temps.
Préparation des ganglions lymphatiques
Pour masser les ganglions lymphatiques, il faut savoir qu’il y a des ganglions lymphatiques dans les zones de l’aisselle et de l’aine et que nous voulons stimuler tous les ganglions lymphatiques ensemble. Dans le cas d’une personne ayant subi une liposuccion générale, nous commençons par placer délicatement toute la main dans la région de l’aisselle en décrivant de grands cercles très délicats. Il n’est pas nécessaire d’appuyer fort car les ganglions lymphatiques se trouvent juste sous la peau. Nous effectuons 8 à 10 cercles dans cette zone pour stimuler les ganglions lymphatiques. Bien sûr, cette zone peut être éloignée de la zone de liposuccion, mais les vaisseaux lymphatiques s’y rendent pour sortir du corps ; nous ferons de même de l’autre côté. Veillez à le faire avec précaution et douceur, quel que soit le temps que vous allez y consacrer.
De là, nous allons passer aux ganglions lymphatiques de la région de l’aine. Le ganglion lymphatique de la région de l’aine se trouve à peu près au niveau du pli, là où vous vous asseyez, il est donc préférable que vous soyez allongé. Vous pouvez en faire un à la fois ou les deux en même temps, mais posez les mains à plat sur ces zones et faites de grands cercles de 8 à 10 fois.
Si les gens subissent une liposuccion dans le bas de l’abdomen ou dans les cuisses et les lèvres, c’est probablement là qu’ils passeront beaucoup de temps. En effet, tout le liquide doit passer par ces ganglions lymphatiques pour sortir du corps.
Beaucoup de gens parlent de brosser tout vers le haut, mais même le liquide dans ce quadrant de l’abdomen supérieur doit passer par les ganglions lymphatiques vers le bas, puis s’enfoncer plus profondément et sortir vers le cœur.
Massage lymphatique de l’abdomen
Après avoir massé les ganglions lymphatiques de la région de l’aine, il faut toujours s’assurer de la direction dans laquelle le liquide circule dans les vaisseaux lymphatiques jusqu’à ces ganglions lymphatiques. Ainsi, si vous tracez une ligne à peu près au niveau de votre nombril, le liquide qui se trouve en dessous descend vers les ganglions lymphatiques de l’aine pour aller ensuite dans les canaux profonds et remonter jusqu’au cœur. Bien sûr, beaucoup de gens parlent de massages ascendants, et oui, si vous vous trouvez autour du nombril, c’est vers le haut qu’il faut se diriger, car le liquide va en fait vers les ganglions lymphatiques de l’aisselle, puis ressort, et si vous avez du liquide ou un gonflement en dessous, vous essayez de guider une partie de ce liquide bas vers la région de l’aine.
Massage lymphatique du dos et des fessiers
Lorsque l’on considère les fluides provenant des fessiers, des hanches et du dos, ils se dirigent vers l’avant, vers les ganglions lymphatiques de la région de l’aine ou vers les ganglions lymphatiques et les aisselles. Il ne s’agit donc pas de remonter tout droit, mais d’envelopper. Ainsi, en partant du bas du dos, c’est-à-dire de la zone située sous le nombril, je fais le tour en pensant à la direction des ganglions lymphatiques de l’aine ; il en va de même pour les fessiers, les hanches et le haut des cuisses. Tout s’enroule autour de l’avant. Pour chaque partie, je fais environ huit à dix pressions, ou si quelqu’un a plus de gonflement dans une certaine zone, je peux passer quelques minutes dans cette région pour essayer de faire circuler le liquide vers le haut et vers l’extérieur. Mais tout se fait en enveloppant le côté avant.