Après une greffe de cheveux réussie, il est important de suivre attentivement les instructions du médecin expérimenté concernant le suivi. Pour obtenir un succès durable, les cheveux doivent être soignés après la greffe de cheveux conformément aux instructions du chirurgien capillaire.
Qu’arrive-t-il au cuir chevelu après la greffe de cheveux FUE ?
Immédiatement après la fin de l’opération, le processus de guérison commence. Les cheveux greffés prennent racine. Les canaux de suture sont fermés par les sécrétions et les croûtes de la plaie.
En raison de la division cellulaire accrue et de la dégradation du liquide dans les zones enflées, les blessures peu invasives guérissent sans cicatrices visibles.
Chronologie du suivi
Les premiers jours après votre greffe de cheveux, vous pouvez ressentir une sensibilité, un gonflement, des démangeaisons, un engourdissement ou une légère douleur le long de votre cuir chevelu. Gardez à l’esprit que la plupart des patients ne ressentiront pas d’inconfort majeur. Les patients qui éprouvent ces symptômes plus légers signalent généralement que ceux-ci disparaissent dans les deux premiers jours après la procédure.
Pour obtenir les meilleurs résultats et éviter l’inconfort, il est important de suivre les instructions de procédure post-opératoire reçues.
Quand puis-je laver mes cheveux après une greffe de cheveux ?
Surtout juste après la greffe de cheveux, le cuir chevelu réagit de manière particulièrement sensible au toucher. Pour éviter d’endommager les racines des cheveux, le cuir chevelu ne doit pas être touché ni mouillé avec de l’eau pendant les trois premiers jours.
Le premier soin capillaire ne doit avoir lieu que lorsque les racines des cheveux sont suffisamment ancrées. Ce n’est qu’alors qu’il est possible de soutenir le processus de guérison avec un lavage des cheveux.
Comment laver mes cheveux après une greffe de cheveux ?
Le lavage post-opératoire est important pour la cicatrisation et l’hygiène du cuir chevelu. Le lavage avec la lotion et le shampoing fournis par la clinique favorise le processus de cicatrisation et la croissance des racines des cheveux.
Pour éviter que les croûtes de la plaie ne deviennent trop grosses, le cuir chevelu peut être soigneusement pulvérisé avec de l’eau minérale plate et exempte de germes. L’eau doit s’écouler ensuite.
Pour éviter d’endommager les follicules pileux, les zones transplantées ne doivent pas être séchées avec un chiffon au début. Même tamponner pourrait arracher les follicules pileux sensibles de leur ancrage.
Dès le troisième jour, le shampooing spécial mélangé à de l’eau tiède peut être pulvérisé sur le cuir chevelu. La buse de pulvérisation doit être à une distance de 20 à 30 cm du cuir chevelu. Le shampoing ne doit être appliqué que sur la zone receveuse. Une pommade spéciale est soigneusement tamponnée à l’arrière de la tête dans la zone de la zone donneuse.
Après le dixième jour, vous pouvez commencer à vous laver les cheveux. Tout d’abord, appliquez la lotion spéciale. Laissez-le pendant 45 minutes. Rincez soigneusement les restes de la lotion avec de l’eau modérément chaude.
Faites mousser le shampooing spécial dans vos mains avec de l’eau et appliquez-le soigneusement sur le cuir chevelu. Vous n’avez pas besoin de laisser agir le shampooing pendant plusieurs minutes. Vous pouvez soigneusement laver vos cheveux. Rincez abondamment le shampoing avec un léger jet d’eau tiède. Le séchage des cheveux doit être fait avec soin en les tapotant avec un chiffon doux et propre.
À quelle fréquence dois-je laver mes cheveux après la greffe de cheveux ?
Le cuir chevelu ne doit pas entrer en contact avec de l’eau pendant les trois premiers jours pour ne pas compromettre le succès de la procédure. Comme les cheveux transplantés sont sensibles à la lumière directe du soleil, ils doivent être protégés avec un chapeau large, par exemple un chapeau de pêcheur. Les bonnets ajustés ne doivent pas être portés sur la tête, car ils compriment les racines des cheveux.
A partir du quatrième jour, le cuir chevelu doit être lavé quotidiennement pour l’entretien. Les croûtes seront tombées au plus tard dix jours après la procédure. Si des croûtes tenaces sont encore présentes, vous pouvez les ramollir doucement avec de l’eau. Maintenant, le cuir chevelu peut respirer à nouveau et le processus de guérison se poursuit.
Conclusion
Il est important de suivre les procédures de suivi correctes pour s’assurer que vos cheveux nouvellement transplantés seront bien établis et que vous tirerez le maximum d’avantages à long terme de votre procédure.