Lors de vos recherches pour trouver la meilleure procédure de lifting, vous avez peut-être rencontré des techniques impliquant une intervention chirurgicale et d’autres non. Il est important de comprendre que tous les liftings ne sont pas invasifs. Vous pouvez choisir un lifting sans chirurgie pour réduire les rides du lion et améliorer la texture et la douceur de la peau avec un temps de récupération minimal après la procédure.
Les liftings non chirurgicaux sont rentables et peuvent donner des résultats d’apparence naturelle. Ils sont idéaux pour les patients qui ne sont pas prêts pour une intervention chirurgicale, qui n’ont pas les moyens de se la payer ou qui sont incapables d’adapter l’intervention et le temps de récupération approprié à leur emploi du temps.
Voici quelques techniques courantes de lifting non chirurgical :
Ultherapy : Les ultrasons chauffent le tissu cutané ciblé, déclenchant une augmentation de la production de collagène. C’est une technique efficace pour contrer les symptômes de la gravité.
Resurfaçage de la peau au laser : Les cicatrices d’acné, les taches, la pigmentation, etc. peuvent disparaître avec le resurfaçage de la peau au laser, qui prend environ deux heures. La peau se dessèche et pèle en une semaine et guérit complètement après deux à trois semaines.
Microdermabrasion : La surface de la peau est exfoliée pour éliminer les taches de vieillesse, les vergetures, les ridules, les pores dilatés et l’hyperpigmentation. C’est l’un des traitements les plus sûrs pour tous les types de peau.
Produits de comblement cutané : Les produits de comblement cutané sont des injectables en gel lisse qui ajoutent du volume aux tissus lisses de votre visage, dans des zones comme les lèvres et les joues. Vous obtenez une apparence rebondie et sans rides qui peut durer toute une année.
Botox : Le Botox agit bien sur les rides dynamiques causées par les expressions répétitives. Par exemple, les pattes d’oie, les rides du lion et les plis du front sont visiblement réduits avec cette technique de lifting non chirurgical.
Lifting du fil : Parmi les types de procédures de lifting non chirurgicaux, les liftings du fil offrent des résultats presque instantanés. Un chirurgien esthétique fait de minuscules incisions dans la zone ciblée à l’aide de fils minces biodégradables. La peau est tirée vers l’arrière et soulevée pendant que le corps absorbe les fils.
Choisir la bonne technique de lifting
Toutes les options de lifting peuvent être classées en lifting complet ou en mini-lifting. Bien qu’il n’y ait pas de solution unique adaptée à chaque patient, vous pouvez combiner deux ou plusieurs procédures pour atteindre vos objectifs.
Lifting sous-cutané
Un lifting frontal temporal est une alternative à un lifting frontal complet et moins invasif. De plus petites incisions sont pratiquées en diagonale près de la racine des cheveux, et la peau se resserre et se tire vers les tempes. Il élimine les petites rides et plis et offre une récupération plus rapide.
Lifting liquide
Cette procédure de rajeunissement facial non chirurgicale favorise l’élasticité de la peau et peut améliorer le volume et le dynamisme du visage. Un sérum type Restylane ou Juvederm contenant de l’acide hyaluronique est injecté dans les zones identifiées pour combler les rides ou creusé de la peau et réintroduire un volume de jeunesse.
Lifting des plans profonds
Aussi appelé lifting composite ou lifting SMAS, un lifting plan profond élimine les rides en renforçant la couche sous le SMAS ou système musculo-aponévrotique. Ce lifting SMAS cible les zones du menton et du cou pour améliorer la peau près des muscles associés au sourire et aux sourcils froncés. La structure anatomique du visage est manipulée pour changer l’apparence du visage.
S-Lift
Un lifting S-Lift implique une incision en forme de « S » autour de la mâchoire pour séparer la peau et les tissus musculaires. Au cours de cette procédure, les muscles sont profilés et les cellules graisseuses en excès sont éliminées pour obtenir une peau plus ferme et sans rides.
Lifting des lèvres
Une technique de lifting des lèvres ajoute plus de volume aux lèvres et les rend plus pulpeuses. En diminuant l’écart entre le nez et la lèvre supérieure, vous pouvez ajouter plus de volume/hauteur aux lèvres. L’incision est faite sous les deux narines ou au-dessus des coins de la bouche pour créer un look plus souriant.
Lifting de la peau uniquement
Cette procédure vise la peau superficielle de la partie inférieure du visage. Parce qu’il est moins invasif, la période de récupération est plus rapide que les liftings sous-cutanés. Un lifting cutané uniquement peut traiter la perte d’élasticité, les bajoues, les joues creuses et les problèmes d’excès de graisse tout en restant peu invasif.
Lifting du cou
Un lifting du cou ou une dissection du cou résout les tissus adipeux supplémentaires et le relâchement cutané dans la région du cou et sous le menton. Un lifting du cou peut éliminer un cou de dinde et neutraliser les effets d’une perte de poids soudaine. Il peut également réduire l’apparence des lignes de cou et réduire la proéminence d’un double menton.