Conseils à suivre sur le sommeil après un lifting mammaire

Si vous souffrez d’un affaissement ou d’une chute des seins, un lifting mammaire peut être un traitement extrêmement efficace. Un lifting peut raffermir les seins et contribuer à leur redonner de l’éclat. Il est essentiel de savoir comment dormir confortablement après un lifting. Cet article vous donnera une idée plus précise des meilleures techniques de sommeil postopératoire.

L’importance du sommeil après un lifting mammaire

Le sommeil joue un rôle essentiel dans le fonctionnement quotidien de notre corps. Non seulement le sommeil nous redonne de l’énergie, mais il est également essentiel pour une récupération optimale après un lifting mammaire. Lorsque notre corps est au repos, il peut se réparer. Un sommeil régulier et constant fournit à votre corps les conditions dont il a besoin pour aider vos incisions à cicatriser le plus rapidement possible.

Pourquoi ne pouvez-vous pas dormir sur le ventre après un lifting mammaire ?

La raison la plus importante pour laquelle vous ne pouvez pas dormir sur le ventre après un lifting des seins est que cela crée un contact indésirable avec vos incisions et tire éventuellement sur la peau qui les entoure. Cela peut être très préjudiciable à la formation saine de vos cicatrices de lifting mammaire et peut conduire à une rupture de la plaie.

Quand pouvez-vous dormir sur le ventre après un lifting mammaire ?

Il est préférable d’attendre d’être complètement rétablie après l’opération pour commencer à dormir sur le ventre. En général, la période de récupération après un lifting mammaire dure environ six semaines, après quoi vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes sans problème.

Conseils pour dormir après un lifting mammaire

Il est courant de se sentir particulièrement somnolent au cours de la première semaine de votre rétablissement après un lifting mammaire, car votre corps fait des efforts supplémentaires pour se guérir. N’hésitez pas à dormir dès que vous en ressentez le besoin, mais veillez à adopter la bonne position. Voici quelques conseils pour vous aider à vous sentir à l’aise :

Dormez sur le dos

Pour protéger vos incisions pendant qu’elles sont encore sensibles, vous devriez idéalement dormir sur le dos pendant les six semaines de votre convalescence. Ensuite, vous pouvez reprendre la position de sommeil qui vous convient le mieux.

Surélevez votre tête

La plupart des femmes trouvent que dormir sur le dos avec la tête surélevée est la position la plus confortable pour passer une bonne nuit de sommeil après un lifting mammaire. Essayez de vous appuyer sur un oreiller pour obtenir l’élévation nécessaire pour garder la tête surélevée.

Entraînez-vous à dormir sur le dos avant l’opération

Si vous ne dormez pas normalement sur le dos, assurez-vous de commencer à vous adapter à une position de sommeil sur le dos pendant la période précédant l’intervention. Cette transition sur le dos avant l’opération vous aidera à vous sentir plus naturel pendant la période de repos.

Ne mangez pas avant de vous coucher

Manger avant de se coucher peut entraîner un reflux gastrique, c’est-à-dire une fuite de l’acide gastrique dans l’œsophage. Cela peut perturber votre sommeil. Il est préférable de manger plus tôt pour donner à votre estomac le temps de digérer votre repas avant de vous coucher.

Protégez-vous contre tout roulement pendant votre sommeil

Il est primordial de protéger vos incisions, en particulier au début de votre convalescence. Pour éviter de rouler sur vos incisions pendant votre sommeil, assurez-vous d’être bien calé sous votre couette ou placez des oreillers de chaque côté de vous pour réduire les mouvements.

Quand peut-on dormir sans soutien-gorge après un lifting mammaire ?

Un soutien-gorge de compression sera nécessaire pendant les six semaines de votre convalescence – dans la journée et pendant le sommeil. Après votre convalescence, vous pourrez commencer à dormir sans soutien-gorge.

Autres conseils pour dormir après un lifting mammaire

Lorsqu’il s’agit d’un lifting mammaire, les meilleures positions de sommeil évitent d’exercer une pression sur les implants. Bien que de nombreuses personnes trouvent le sommeil en position frontale confortable, vous devrez adapter votre sommeil pendant votre convalescence. Voici 5 conseils pour vous aider à vous reposer après l’opération.

Sur le dos et légèrement surélevé

Bien que cette position puisse sembler étrange au premier abord, vous devriez dormir sur le dos, le haut du corps légèrement surélevé. C’est la meilleure façon de récupérer, car elle permet d’éviter l’accumulation de liquide et d’obtenir les meilleurs résultats. Dormir sur le dos favorise également la circulation sanguine et constitue une bonne position générale. Essayez de vous entraîner à dormir sur le dos quelques semaines avant l’opération pour vous y habituer.

Faites le plein d’oreillers

Pendant votre convalescence, les oreillers seront vos amis. Avant l’opération, assurez-vous d’avoir suffisamment d’oreillers pour vous mettre à l’aise. Vous pouvez utiliser des oreillers sous votre tête pour la surélever légèrement. Après quelques semaines, vous devriez pouvoir vous coucher sur le côté, et les oreillers peuvent vous empêcher de vous retourner sur le front.

Dormir avec votre soutien-gorge chirurgical

Vous devrez dormir avec votre soutien-gorge chirurgical pendant les six premières semaines de votre convalescence. Cela contribuera à réduire l’enflure et l’accumulation de liquide. Votre soutien-gorge chirurgical est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Essayez un fauteuil inclinable

Si dormir avec plusieurs oreillers ne vous convient pas, essayez de dormir dans un fauteuil inclinable. Il peut aider à créer la bonne position corporelle pour dormir sans avoir besoin d’oreillers supplémentaires.

En fin de compte, vous devez éviter d’exercer une pression sur vos implants et le meilleur moyen d’y parvenir est de dormir sur le dos avec la tête légèrement surélevée. Il est essentiel de trouver un moyen de dormir confortablement après votre lifting mammaire pour optimiser vos résultats et vous sentir à nouveau en pleine possession de vos moyens le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut