Quels sont les avantages du massage de drainage lymphatique (MDL) après une liposuccion ?

Le massage lymphatique encourage le mouvement du liquide lymphatique dans le corps et aide au processus de récupération, diminue les risques d’infections et aide à obtenir les résultats souhaités.

Le célèbre chirurgien plasticien peut vous recommander de prendre un rendez-vous de suivi pour subir un massage de drainage lymphatique après la liposuccion. Bien que la liposuccion soit une procédure populaire pour éliminer les graisses tenaces des zones corporelles localisées, la liposuccion reste une procédure invasive qui perturbe diverses fonctions physiologiques.

Qu’est-ce que le massage de drainage lymphatique ?

Le massage de drainage lymphatique, également appelé drainage manuel, est une forme douce de massage qui aide au processus de récupération après la liposuccion. Le massage lymphatique favorise une récupération plus rapide en réduisant les inconforts post-opératoires, tels que les gonflements douloureux. De plus, le massage lymphatique diminue le risque d’infection. De plus, le massage lymphatique peut vous aider à obtenir des résultats optimaux et minimise considérablement les risques d’accumulation de liquide et de cicatrices.

Il faut noter que cette procédure n’est pas optimale pour chaque patient car chaque patient est différent en fonction de son état physiologique et anatomique. Cependant, il est crucial de suivre toutes les instructions et mesures post-opératoires données par le chirurgien esthétique pour obtenir les meilleurs résultats de la procédure de remodelage corporel. Un bon candidat pour le massage de drainage lymphatique est une personne présentant un gonflement ou une accumulation de liquide difficile à réduire.

Il a été prouvé que le massage lymphatique fonctionne avec des vêtements de compression et des instructions de récupération supplémentaires.

Principaux points clés du massage de drainage lymphatique après liposuccion :

  • Le massage de drainage lymphatique favorise le drainage lymphatique naturel, qui évacue les déchets des tissus vers le cœur.
  • Après la liposuccion, le massage lymphatique diminue l’enflure, les ecchymoses et la fibrose (formation de tissu cicatriciel).
  • Le massage lymphatique diminue le temps de récupération et améliore les résultats.
  • Le massage lymphatique doit généralement être recommandé lorsque les risques de saignement ont cessé.

Principaux avantages du massage de drainage lymphatique après liposuccion :

Le massage lymphatique réduit l’accumulation de liquide et le tissu cicatriciel.

Bien qu’elle soit indésirable, la graisse est un tissu actif et vivant qui stocke les lipides et l’énergie, contient de nombreux vaisseaux sanguins et lymphatiques et assure la régulation hormonale. Lorsque la graisse est retirée, les vaisseaux sanguins et lymphatiques sont endommagés et les cellules et les tissus conjonctifs sont détruits. Ainsi, cela peut entraîner une accumulation de liquide et la formation de tissu cicatriciel/fibrose. Le massage de drainage lymphatique aide à réduire l’accumulation de liquide et la formation de tissu cicatriciel en utilisant une séquence particulière de mouvements de massage pour accélérer le flux de liquide à travers le système lymphatique.

Le massage lymphatique diminue le risque d’infection et d’autres complications

L’enflure, les ecchymoses, les cicatrices et les infections sont des effets secondaires courants de la liposuccion qu’un patient peut ressentir après une liposuccion. Cependant, un gonflement prolongé et des poches remplies de liquide peuvent ralentir la guérison et compromettre les résultats ; ainsi, le massage lymphatique est recommandé après la liposuccion. Bien que ces effets secondaires puissent diminuer avec le temps, le massage lymphatique aide à accélérer la récupération en mobilisant les fluides et en atténuant ces inconforts.

Le massage lymphatique minimise le temps de récupération

Le massage lymphatique manuel joue un rôle clé dans la réduction de l’enflure et l’accélération du processus de guérison en améliorant la circulation et la circulation des fluides dans les vaisseaux lymphatiques. De plus, en réduisant l’enflure et les ecchymoses, les patients devraient voir visiblement les résultats de la liposuccion plus tôt.

Vous obtenez les résultats souhaités

Le massage de drainage lymphatique aide à atteindre le résultat souhaité plus tôt en mobilisant le liquide lymphatique, l’œdème et le sang plus tôt, vous guérissez plus rapidement. Vous ferez l’expérience d’une récupération plus rapide et guérirez plus facilement en suivant le nombre de séances de massage recommandé par le chirurgien plasticien.

Ce qu’il faut retenir

Dans l’ensemble, le massage de drainage lymphatique fait partie des mesures post-opératoires qui doivent être suivies pour obtenir une guérison plus rapide et de meilleurs résultats. Après une liposuccion, il est bon de subir un massage lymphatique uniquement avec un massothérapeute certifié. Après la liposuccion, le chirurgien esthétique peut vous aider à organiser un massage lymphatique en cabinet ou à domicile.

Retour en haut