Après une liposuccion ou une liposculpture, il est nécessaire de prendre soin de la peau pour éviter qu’elle ne s’affaisse et qu’elle ne paraisse plus ferme. Nous recommandons quelques traitements pour maximiser le résultat.
La liposuccion et la liposculpture sont des interventions chirurgicales qui aident à se débarrasser de la graisse qui se trouve dans l’abdomen et les cuisses. Mais subir ce type d’intervention n’est pas une tâche facile, et cela ne signifie pas non plus qu’en enlevant cette graisse, vous pourrez montrer la silhouette dont vous avez toujours rêvé, non, au contraire, si vous voulez améliorer et faire progresser les résultats , la période postopératoire est la clé, le recours à d’autres techniques ou traitements est nécessaire pour vous aider à les améliorer .
Après avoir subi une liposuccion ou une liposculpture, ce que le patient veut, c’est pouvoir visualiser les résultats, mais pour qu’il n’y ait pas de complications, nous partageons deux traitements vraiment efficaces qui aideront à améliorer non seulement l’esthétique, car ils vous présentent les résultats qui vous vous attendez à voir, mais aussi à améliorer les conditions de votre santé .
Une fois la liposuccion effectuée, le chirurgien placera un vêtement compressif que le patient devra porter aussi longtemps que le chirurgien l’estimera (généralement environ 1 mois). En plus de l’utilisation dudit vêtement de compression, le patient doit suivre une série de soins afin que la récupération soit la plus rapide possible et que les résultats soient meilleurs.
Drainage lymphatique
L’un des problèmes les plus préoccupants après la liposuccion est l’ apparition de la fibrose , l’accumulation de tissu fibreux dans la zone où l’intervention a été réalisée. Les experts soulignent que l’ application précoce du drainage lymphatique manuel (MLD) peut prévenir dans une large mesure l’apparition de la fibrose. De plus, si une fibrose apparaît, le drainage lymphatique permet de la défaire en moins de temps et améliore ainsi la récupération du patient.
Le drainage lymphatique consiste à effectuer un massage doux et léger . La fonction que remplit le drainage lymphatique est sur le système circulatoire, de telle sorte que l’organisme rejette les liquides qui sont retenus afin d’éliminer les substances qui s’accumulent.
Ce traitement est l’un des plus demandés dans la période postopératoire des interventions , ainsi que pour la fonction qu’il remplit, améliore les résultats et d’autres types de conditions, car il se concentre sur l’amélioration de divers aspects. De plus, en raison de la manière dont il est administré, il est également considéré comme un type de massage thérapeutique et grâce à lui, de nombreux avantages et effets esthétiques peuvent être obtenus. Par conséquent, le drainage lymphatique aide à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de notre corps.
Certains des avantages qui accompagnent ce traitement populaire sont les suivants :
- Si le massage est appliqué par des mains professionnelles comme celles d’un thérapeute spécialisé, les résultats seront prometteurs. Le drainage lymphatique, en raison des mouvements qui se produisent, parvient à équilibrer la quantité de liquide (eau) dans notre corps.
- Les bénéfices obtenus couvrent l’aspect de notre santé ainsi que celui de notre esthétique. Quant à la santé, elle permet de prévenir et de guérir les maladies liées à la rétention d’eau, par exemple : mauvaise circulation, jambes fatiguées, ainsi que l’une des affections que les femmes craignent le plus, l’apparition de la cellulite.
- Pour obtenir des résultats encore plus ambitieux, c’est une excellente idée de compléter ce traitement par une activité physique et une alimentation saine.
- Toutes ces substances toxiques présentes dans notre corps peuvent être éliminées. Purifie notre corps de ces toxines et substances qui n’apportent rien.
- Une autre des participations importantes du drainage lymphatique est qu’en raison de ses effets, le système immunitaire est amélioré, il est renforcé.
- C’est une option lorsque l’on cherche à améliorer les ecchymoses ou les traumatismes générés après une opération.
- Des maladies comme la sinusite, la migraine, les vertiges, entre autres maladies chroniques sont favorisées. La même chose se produit lorsque la personne souffre de problèmes de circulation sanguine, car elle est capable de soulager divers maux.
Afin d’augmenter votre intérêt pour le drainage lymphatique, vous devez savoir qu’il a également un rôle important dans nos muscles , et plus encore s’ils souffrent de douleurs ou d’un autre type d’inconfort. De plus, ce qui est encore plus surprenant, c’est que si vous faites du sport ou de l’exercice, vos muscles auront l’air plus définis et la flaccidité, qui est une autre souffrance chez les femmes, sera éliminée.
Kinesiotape ou bandage neuromusculaire
Connaissez-vous le kinesiotape ? Vous avez sûrement vu plus d’un athlète d’élite porter une sorte de bandage élastique aux couleurs vives. Juste ces bandes sont des kinesiotapes, des bandages neuromusculaires qui sont également utilisés après la liposuccion pour accélérer la réabsorption des ecchymoses, éliminer les fluides et aider à améliorer les cicatrices qui restent après l’intervention .
Ce qui est recherché avec les traitements susmentionnés est d’améliorer la santé et l’état esthétique des personnes, ainsi que de faciliter la période postopératoire. D’un côté, on peut voir qu’il apporte des résultats plus ambitieux, car il aide à la santé et à l’esthétique, tandis que l’autre est plus enclin à la partie esthétique des gens, mais il est toujours bon pour cela.
Si vous avez subi une liposuccion, vous avez deux alternatives à appliquer après votre intervention chirurgicale, c’est à vous de décider et de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.
Choisir son chirurgien
Le chirurgien est celui qui pourra vous recommander le meilleur traitement, car dans tous les cas, c’est lui qui vous fera un suivi après votre liposuccion. De même, quelle que soit la technique que vous choisissez, allez chez des experts, des professionnels, car si nous ne sommes pas comme ça, tout le processus qui implique d’avoir passé par des procédures invasives comme la liposuccion et la liposculpture ne servira à rien.