Vous venez de subir une greffe de cheveux FUE ou vous envisagez d’en subir une – ce qui est formidable ! Mais combien de temps faudra-t-il avant que vous puissiez profiter de votre nouvelle chevelure ? Cet article présente les étapes nécessaires à la croissance de vos cheveux après une greffe de cheveux.
Que se passe-t-il après une greffe de cheveux ?
Une fois que le patient a subi une greffe de cheveux, le cuir chevelu a besoin de récupérer et de guérir. Au cours des deux premières semaines, les patients doivent être particulièrement attentifs à leurs greffons. Ils doivent veiller à ce que les zones soient propres et éviter de toucher les croûtes. Des antihistaminiques peuvent être utiles en cas d’irritation ou de démangeaison. Il est conseillé aux patients de dormir sur le dos avec l’oreiller fourni pendant les premières nuits et d’éviter l’alcool et le tabac pendant au moins deux semaines. Une fois le processus de guérison terminé, les nouveaux cheveux commencent à pousser. Les patients demandent souvent combien de temps il faut à une greffe de cheveux pour pousser ?
Combien de temps faut-il pour qu’une greffe de cheveux pousse ?
Pour vous aider à savoir à quoi vous attendre, jetez un coup d’œil à la chronologie de la croissance d’une greffe de cheveux :
1-3 mois
C’est à peu près à cette période que vous commencerez à voir les cheveux implantés tomber. Il est tout à fait normal de s’inquiéter, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter ! Il s’agit d’une étape naturelle du processus, mais nous savons qu’elle peut être source de panique, surtout si vous ne vous y attendez pas. C’est pourquoi il est si important d’apprendre à connaître les différentes étapes de la croissance des cheveux afin d’être parfaitement préparée. Vous commencerez peut-être à voir apparaître de nouveaux cheveux vers l’âge de 3 mois, et cette évolution se poursuivra à partir de ce moment-là.
De 3 à 6 mois
Vous remarquerez que le taux de repousse commence à augmenter à partir de 3-4 mois après l’opération. La moitié du résultat peut être observée à partir du sixième mois. Les résultats dont vous rêviez commencent à prendre forme !
6-12 mois
C’est une autre période passionnante, car pendant ces 6 mois, les cheveux vont pousser et pousser, devenant plus épais et plus forts au fil des mois. Au bout de 12 mois, il est conseillé d’organiser un examen de la zone transplantée et du résultat global de l’intervention. Toutefois, les résultats finaux peuvent prendre jusqu’à 18 mois pour se manifester pleinement. Tout au long de l’année, il est possible de demander une révision, alors contactez-nous dès que vous en avez besoin.
12-18 mois
C’est le stade final de la croissance des cheveux et le moment où vous pouvez vous attendre à voir les résultats définitifs de la greffe de cheveux se concrétiser. Bien entendu, la vitesse de croissance des cheveux varie d’une personne à l’autre. Le délai de 12 mois n’est qu’une moyenne (ne vous inquiétez donc pas si vous n’avez pas connu une croissance complète). Vos cheveux seront plus épais, plus longs et plus intenses. Le résultat final apparaîtra dans la zone frontale environ 12 à 15 mois après l’intervention. Pour la couronne, vous pouvez vous attendre à une restauration complète au bout de 18 à 20 mois. Cliquez ici pour voir les résultats des greffes de cheveux avant et après l’opération ou pour voir les greffes de cheveux réussies de nos célébrités.
Comment puis-je accélérer la croissance de ma greffe de cheveux ?
Traitement au plasma riche en plaquettes (PRP) : Ce traitement est proposé dans le cadre de votre suivi à la clinique KSL. Le PRP est un traitement qui peut aider à renforcer et à épaissir les cheveux – il est également efficace pour encourager la croissance des cheveux nouvellement implantés. Mangez des aliments nutritifs : Veillez à consommer beaucoup de nutriments pour favoriser la pousse des cheveux. Un bon régime alimentaire comprend du fer, du zinc et de la vitamine D. Suivez les soins postopératoires : Après l’intervention, l’un de nos chirurgiens spécialisés dans les greffes de cheveux vous remettra une copie du programme de soins postopératoires de la KSL Clinic et de tous les produits fournis. Les greffes de cheveux prennent du temps, mais l’attente en vaut la peine ! Une fois que vous aurez atteint la phase des 6 à 12 mois, vous commencerez à voir les résultats dont vous rêvez.