Les facettes lumineers sont-ils sans danger pour mes dents ?

Lorsqu’il s’agit de votre sourire, vous voulez ce qu’il y a de mieux pour vos dents. Vous voulez un traitement qui donne des résultats durables sans endommager vos dents, optez pour les facettes Lumineers. Ils sont conçus pour avoir l’air naturel et durer longtemps, mais sont-ils adaptés à votre cas et sont-ils sans danger pour vos dents ?

Qu’est-ce que les facettes lumineers ?

Il s’agit de facettes extrêmement fines collées sur la face avant de vos dents. Elles sont fabriquées dans un matériau appelé céramique, qui est durable et résistant aux taches. Nous pouvons utiliser les facettes Lumineers pour corriger de nombreux problèmes dentaires esthétiques, notamment les écarts, les ébréchures et la décoloration.

Les avantages des facettes lumineers

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut choisir de se faire poser des facettes Lumineers. Elles sont :

Fabriqués sur mesure

Elles sont fabriquées à partir d’un moule de vos dents, de sorte qu’ils s’adaptent parfaitement aux dents existantes.

Pratiquement indétectables

Elles sont fabriquées en porcelaine, un matériau d’aspect très naturel. La porcelaine reflète également la lumière comme l’émail des dents, de sorte que les facettes Lumineers ont l’air naturel lorsqu’ils sont en place.

Résistance aux taches

La porcelaine est un matériau non poreux, ce qui signifie qu’elle n’absorbe pas les taches de café, de thé, de vin ou de tabac. Si vous craignez que vos dents soient jaunes ou tachées, les facettes Lumineers est une bonne option pour vous.

Longue durée de vie

Avec des soins appropriés, ces facettes peuvent durer de nombreuses années. Facile à entretenir : Vous pouvez vous brosser les dents et utiliser du fil dentaire normalement avec les facettes Lumineers. Aucun soin particulier n’est nécessaire.

Le coût

Les facettes Lumineers peuvent coûter jusqu’à 2 000 dollars par dent. Cela dit, le coût des est généralement inférieur à celui d’autres types de facettes, comme la porcelaine. Et comme elles durent plus longtemps que les autres types de facettes, vous pouvez économiser de l’argent à long terme.

Les inconvénients des facettes lumineers

Si les facettes Lumineers dentaires présentent de nombreux avantages, ils présentent également quelques inconvénients qu’il convient de connaître :

Non réversible

Une fois que nous avons posé les facettes Lumineers sur vos dents, vous ne pouvez pas les retirer sans endommager vos dents naturelles. Par conséquent, si vous décidez plus tard que vous n’aimez pas les facettes ou qu’elles ne sont pas aussi belles que vous le pensiez, il n’y aura pas de retour en arrière possible.

Peut nécessiter plusieurs visites chez le dentiste

Dans certains cas, il faut deux ou trois visites chez le dentiste pour que les facettes soient correctement posés. En effet, le chirurgien devra prendre une empreinte de vos dents lors de la première visite, puis poser les facettes lors de la deuxième ou de la troisième.

Les Lumineers ne conviennent pas à tout le monde

Les facettes Lumineers étant posés sur les dents existantes, ils ne conviennent qu’à certaines personnes. Si vous souffrez d’une maladie des gencives ou de grosses obturations, ces facettes peuvent ne pas vous convenir car la structure dentaire restante n’est peut-être pas suffisante pour les supporter.

À quoi s’attendre avant la pose des facettes lumineers ?

La première étape consiste à prendre rendez-vous avec le chirurgien afin de déterminer si vous êtes un bon candidat pour les facettes Lumineers. Votre dentiste prendra ensuite des empreintes de vos dents et les enverra au laboratoire où vos facettes personnalisées seront fabriquées. Une fois que vos facettes sont prêtes, vous reviendrez pour un second rendez-vous, au cours duquel ils seront collés à vos dents. L’ensemble du processus prend généralement deux semaines.

Retour en haut