La chirurgie plastique devient de plus en plus populaire d’année en année. Les techniques se sont considérablement améliorées et les patients ont le choix entre plusieurs procédures de chirurgie plastique. Si vous envisagez de subir une chirurgie plastique pour résoudre un problème esthétique spécifique, cet article examine les options les plus courantes.
Remodelage du nez
Le remodelage du nez est également appelé rhinoplastie. Il s’agissait de la chirurgie esthétique la plus courante. Les chirurgiens plasticiens effectuent ce traitement pour remodeler la forme et la structure du nez pour des raisons fonctionnelles ou esthétiques.
Chirurgie des paupières
La chirurgie des paupières est également appelée blépharoplastie. Il s’agit d’un traitement courant conçu pour améliorer la vision ou l’apparence esthétique chez les patients dont les paupières sont tombantes. Au cours de ce traitement, les chirurgiens plasticiens travaillent à retirer les coussinets graisseux sous les paupières supérieures ou inférieures qui donnent l’impression de « poches ». Les patients mettent environ 10 à 14 jours pour se remettre de ce traitement, mais l’enflure dans la zone de traitement peut durer beaucoup plus longtemps.
Lifting du visage
Le lifting du visage est une chirurgie esthétique qui vise à améliorer les signes du vieillissement sur les zones du visage et du cou. Les chirurgiens plasticiens ciblent les bajoues des joues et de la mâchoire, la graisse qui a disparu, les plis profonds autour des coins de la bouche, la peau lâche et l’excès de graisse dans le cou. L’objectif de ce traitement est de restaurer les contours de la jeunesse et d’inverser les signes du vieillissement résultant de la gravité, du tabagisme, de l’hérédité, du stress et du vieillissement.
Liposuccion
Il s’agit d’une procédure courante de remodelage du corps qui est utilisée pour éliminer les poches de graisse tenaces de différentes parties du corps afin d’obtenir une silhouette plus mince et mieux formée. Les chirurgiens plasticiens créent de minuscules incisions (environ 5 mm de long) et utilisent un dispositif spécial appelé canule pour aspirer la graisse des zones à problèmes. L’une des meilleures choses à propos de la liposuccion est qu’elle peut être utilisée avec une grande flexibilité sur différentes parties du corps et entraîne un minimum de cicatrices.
Augmentation mammaire
L’augmentation mammaire fait référence à l’élargissement chirurgical des seins d’une femme. Ce traitement est conçu pour aider les femmes qui ont des seins naturellement petits à améliorer leur taille et leur volume. Les chirurgiens plasticiens utilisent des implants mammaires artificiels pour obtenir une augmentation de taille. Dans certains cas, du tissu adipeux naturel provenant du corps du patient peut également être utilisé pour compléter l’élargissement. La plupart des patients qui subissent cette procédure sont capables de retourner au travail dans les 2-3 semaines. L’augmentation mammaire a l’un des taux de satisfaction les plus élevés parmi les chirurgies esthétiques, ce qui explique peut-être pourquoi elle est si populaire.
Lifting du cou
Un lifting du cou est une chirurgie esthétique qui vise à éliminer l’excès de peau et de graisse de la ligne de la mâchoire et de la région du cou afin de créer une apparence de cou bien définie. De nombreux patients choisissent d’avoir cette procédure afin d’atténuer les signes de vieillissement dans la zone inférieure du visage. Les chirurgiens plasticiens peuvent utiliser une combinaison de liposuccion et de raffermissement chirurgical de la peau pour réaliser ce traitement.
Implants de joue
Il s’agit d’une procédure qui est effectuée afin d’ajouter du volume aux joues d’un patient. Cela aide à atténuer l’apparence des joues creuses et à inverser certains des effets de l’affaissement lié à l’âge. Bien que des options non chirurgicales telles que les produits de comblement cutané puissent être utilisées pour réaliser ce traitement, de nombreux patients choisissent d’opter pour des implants de joue car ils constituent une option plus permanente.
Abdominoplastie
Aussi appelée abdominoplastie, il s’agit d’une intervention esthétique qui vise à améliorer le remodelage de l’abdomen. Les chirurgiens plasticiens enlèvent l’excès de graisse et de peau de la région abdominale du patient tout en resserrant les muscles du ventre séparés. Les patients peuvent choisir parmi trois types différents de plastie abdominale : mini plastie abdominale, plastie abdominale standard et plastie abdominale circonférentielle. La procédure choisie sera déterminée par les objectifs spécifiques du traitement. La plupart des patients sont capables de reprendre leurs activités normales dans les 2 à 3 semaines suivant une abdominoplastie.