Une abdominoplastie, connue dans la communauté médicale sous le nom d’abdominoplastie, est une procédure qui implique l’élimination de l’excès de graisse et de peau et le resserrement des muscles abdominaux et de la peau restante. L’abdominoplastie est l’une des procédures esthétiques les plus couramment pratiquées dans le pays, car elle est incroyablement sûre et peut résoudre efficacement de nombreux problèmes esthétiques et de santé.
13 signes que vous êtes un bon candidat pour une abdominoplastie
1. Vous avez la peau lâche autour de votre abdomen
Pour être un bon candidat pour une abdominoplastie, il est assez important que vous ayez une peau lâche ou en excès autour de votre abdomen. Si votre objectif est simplement d’éliminer l’excès de graisse de votre abdomen, vous pourriez être un meilleur candidat pour la liposuccion.
De plus, pour effectuer cette intervention, votre chirurgien plasticien créera une incision. Si votre peau est trop tendue, votre ventre peut avoir une apparence « tendue ». Si vous n’avez qu’un excès de peau sous le nombril, vous n’êtes peut-être un bon candidat que pour un mini repli plutôt qu’un repli complet ou prolongé.
2. Vous êtes en assez bonne santé
L’abdominoplastie est une procédure à très faible risque. Cependant, seules les personnes en assez bonne santé sont de bons candidats pour cette procédure. Par exemple, votre cœur et vos poumons doivent être en bonne santé car vous serez sous sédation sous anesthésie générale.
De plus, il est important d’être exempt de troubles du tissu conjonctif et de troubles auto-immuns pour assurer une récupération courte, sûre et confortable. Enfin, il est très important que vous ne souffriez pas de la prédisposition à développer des cicatrices chéloïdes. Si vous n’êtes pas sûr d’être en assez bonne santé pour être un bon candidat pour une abdominoplastie, ne vous inquiétez pas. Vos antécédents médicaux seront soigneusement examinés lors de votre première consultation. À ce moment-là, nous évaluerons également votre état de santé actuel.
3. Vous avez des attentes réalistes quant aux résultats
L’abdominoplastie est un excellent moyen de traiter certaines conditions médicales et d’améliorer votre confiance en vous. Cependant, il n’est pas destiné à être une procédure de perte de poids. L’abdominoplastie est conçue pour éliminer les petites poches de graisse abdominale en excès.
De plus, les résultats de cette procédure sont considérés comme permanents. Une fois que les cellules graisseuses sont retirées, de nouvelles ne peuvent pas se développer pour remplacer les cellules graisseuses qui ont été retirées. Cependant, pour maintenir les résultats de la procédure, il est important que vous restiez entre 10 et 30 livres de votre poids actuel. Une prise de poids ultérieure peut entraîner un nouvel étirement de la peau. Toute perte de poids après cela peut entraîner un affaissement ou un excès de peau.
4. Vous vous engagez à adopter un mode de vie sain
Comme mentionné précédemment, la meilleure façon de conserver les résultats de l’abdominoplastie à vie est de ne pas prendre ou perdre trop de poids. Cependant, aussi important qu’il soit de manger autour de l’entretien, il est tout aussi important de prendre soin de sa peau. Ne consommez aucune forme de tabac ou de sous-produit du tabac. Ne buvez pas d’alcool en excès.
Consommez suffisamment d’eau par jour pour que votre urine soit translucide ou au moins très pâle. Enfin, consommez suffisamment de vitamines et de minéraux qui soutiennent la peau dans votre alimentation, comme la vitamine C, la vitamine E, la vitamine K et la biotine.
5. Vous avez eu un bébé ou vous êtes obèse
N’oubliez pas que pour être un bon candidat pour une abdominoplastie, vous avez besoin d’une peau lâche. Deux des causes les plus courantes de peau lâche sont la grossesse et l’obésité. De plus, ces deux événements de la vie peuvent entraîner des dommages « permanents » aux muscles de votre estomac. Cela est souvent apparent lorsque votre bas-ventre ressemble à une poche de kangourou. Aucune quantité de régime ou d’exercice ne peut inverser cela. Votre seule option est de faire recoudre vos muscles abdominaux par un chirurgien plasticien.
De plus, si vous avez un excès de peau en plus d’une peau lâche, vous pouvez paraître beaucoup plus lourd que votre poids réel. Si vous avez peiné pendant des mois ou des années pour atteindre un poids santé, cela peut être incroyablement décourageant et nuire considérablement à votre confiance en vous. Vous êtes un excellent candidat pour une abdominoplastie si vous avez eu un bébé ou si vous êtes obèse.
6. Vous avez fini d’être enceinte
La meilleure candidate pour l’abdominoplastie n’a pas l’intention d’être enceinte à l’avenir. Il n’y a aucun risque médical pour vous ou votre fœtus si vous tombez enceinte, cependant, chaque grossesse comporte le risque d’une prise de poids importante, d’un relâchement ou d’un excès de peau et d’une déchirure des parois abdominales.
N’importe lequel de ces événements inversera les effets de la procédure. Si vous tombez enceinte à l’avenir, vous aurez peut-être besoin d’une procédure de suivi pour récupérer votre corps prénatal.
7. Vous ne prévoyez pas de perdre plus de poids
N’oubliez pas que le meilleur candidat pour l’abdominoplastie se situe à moins de 30 livres de son objectif de poids. Si vous perdez plus de poids que cela après la procédure, vous courez le risque d’avoir une peau plus lâche et d’annuler les résultats de la procédure. Nous vous recommandons d’attendre pour envisager une abdominoplastie jusqu’à ce que vous ayez atteint ou très près de votre objectif de poids.
8. Vous souffrez d’incontinence urinaire d’effort
L’abdominoplastie va bien au-delà de l’amélioration de votre esthétique et de votre confiance en vous. Il peut également guérir plusieurs conditions médicales. Par exemple, il est souvent recommandé de soigner l’incontinence urinaire d’effort (IUE). L’IUE est l’un des effets secondaires les plus courants de la grossesse. Cette condition est caractérisée par des fuites incontrôlables causées par le « stress » de la vessie, comme rire, courir, sauter, éternuer ou tousser.
9. Vous souffrez de maux de dos
La perte de poids extrême et les grossesses multiples, entre autres facteurs de risque, peuvent entraîner une distension de vos muscles abdominaux. Lorsque cela se produit, vous pouvez ressentir une lordose, également connue sous le nom de swayback.
Une fois vos muscles abdominaux recousus, vous constaterez peut-être que votre posture s’améliore considérablement. Une meilleure posture peut considérablement améliorer votre tonus abdominal, même si vos muscles abdominaux ne sont pas très toniques en ce moment, et soulager plusieurs types de maux de dos.
10. Vous avez une hernie ventrale
Une hernie ventrale survient lorsque du tissu abdominal ou un intestin pénètre dans la paroi abdominale et forme un sac ou une poche. Les facteurs de risque de développer une hernie ventrale comprennent le fait d’avoir eu une césarienne, une appendicectomie, une perte de poids massive ou une hernie ventrale antérieure. En fin de compte, si vous avez des muscles abdominaux faibles et que vous risquez de développer ou que vous avez actuellement une hernie ventrale, vous pourriez être un excellent candidat pour une abdominoplastie.
11. Vous avez besoin d’un peu d’aide pour maintenir votre poids
Parfois, les clients sont déterminés à adopter un mode de vie sain, mais ont besoin d’un peu d’aide supplémentaire. Si vous avez un excès de peau important, l’exercice peut être incroyablement difficile et inconfortable, voire impossible. Enlever l’excès de peau peut vous donner la confiance en vous dont vous avez besoin pour nager.
Cette procédure peut également faciliter d’autres formes d’activité physique, telles que la course à pied et le vélo. Parfois, les shorts de compression et les chemises de compression ne suffisent pas à empêcher votre excès de peau et de graisse abdominale de rebondir inconfortablement.
12. Votre diabète est sous contrôle
Malheureusement, l’abdominoplastie n’est pas pour tout le monde. Par exemple, il n’est généralement pas recommandé aux personnes souffrant de diabète. Cependant, vous pouvez toujours être un bon candidat pour une abdominoplastie si vous ne souffrez pas de diabète non contrôlé qui entraîne des complications et si vous n’avez pas d’antécédents de maladies rénales.
13. Vous avez des attentes réalistes concernant la récupération
L’abdominoplastie est une intervention sûre, simple et efficace. Cependant, comme pour toute procédure cosmétique, il y aura une période de récupération par la suite. Il est essentiel que vous compreniez à quoi vous attendre pendant la récupération pour déterminer si cela vous convient. Vous devrez peut-être prendre un analgésique sur ordonnance pendant les trois premiers jours suivant l’opération. De plus, vous devrez dormir sur une pente pendant la même période avec les genoux pliés en biais.
Pour rendre votre récupération aussi rapide et confortable que possible, prenez des suppléments de vitamine A et de vitamine C ainsi qu’un supplément de probiotiques. Si vos analgésiques vous causent de la constipation, prenez un supplément de fibres. Le thé vert est un excellent ajout à votre alimentation pour augmenter les niveaux d’antioxydants et d’immunité. L’arnica est phénoménale pour minimiser l’enflure, les ecchymoses et la douleur. Pour cicatriser votre incision, prenez un supplément de staphisagria. Le thé au gingembre ou un supplément de phosphore peuvent être consommés pour soulager les nausées des analgésiques. Enfin, la papaye et l’ananas peuvent minimiser l’inflammation et l’enflure.