Comment se débarrasser des éruptions cutanées ?

Un diagnostic d’acné modérée à sévère nécessite la prescription de médicaments. Peu importe ce que vous essayez, cela ne suffira malheureusement pas longtemps. Cependant, si vous souffrez d’éruptions régulières ou aléatoires (qui sont généralement causées par les hormones), il existe de nombreux facteurs qui peuvent également contribuer ou déclencher des boutons :

  • Le stress
  • Changement de régime alimentaire
  • Utilisation de produits de soins de la peau inadaptés
  • Excès d’indulgence
  • Changement d’environnement
  • Changement de santé
  • Mode de vie

Beaucoup de mes clients sont préoccupés par les éruptions cutanées et les problèmes liés aux signes visibles du vieillissement

Nous pouvons cibler ces deux aspects simultanément en adoptant les bons produits et routines de soins de la peau. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur le mode de vie, mais je suis ici pour parler de soins de la peau. Les produits destinés aux peaux grasses/éclatantes sont généralement exactement ce dont une peau plus sèche et vieillissante n’a pas besoin ! Vous pouvez réserver une consultation en ligne ici et nous pourrons discuter de vos besoins et des produits que vous avez et utilisez actuellement. Les éruptions cutanées doivent être ciblées sous différents angles, il y a 3 problèmes principaux avec les boutons et les éruptions.

Les bactéries… L’inflammation et les cellules mortes de la peau.

Pour arrêter la propagation des bactéries et de la saleté, vous devez être très cohérent dans votre nettoyage. Il est conseillé de le faire deux fois par jour. Faites un double nettoyage le soir. Utilisez un nettoyant soluble dans l’eau. Nettoyez toujours votre peau après l’exercice pour éliminer la sueur et le sel qui se déposent sur votre peau et provoquent des irritations. L’inflammation est à l’origine des rougeurs et de l’inconfort. Pour minimiser ce phénomène, nous devons calmer la peau et la nourrir. Je ne recommanderais jamais un produit pour l’acné des adolescents et causent souvent plus d’inflammation et de problèmes. Cette rougeur peut parfois persister plus longtemps que la tache elle-même, c’est ce que l’on appelle l’hyperpigmentation post-inflammatoire. Soyez doux avec elle et elle disparaîtra.

Pour vous faire plaisir, ou même simplement pour vous détendre pendant 10 minutes… Je recommande souvent ce masque facile à utiliser à mes clientes qui ont une peau vieillissante mais à problèmes. Il contient des plantes rafraîchissantes, réhydrate et apaise les peaux réactives. Il est efficace pour calmer les inflammations et très doux. Les cellules mortes à la surface de la peau permettent au sébum de s’accumuler en dessous, ce qui entraîne l’obstruction des pores et la formation de boutons. Cela empêche également votre peau de briller ! Pour réduire cette accumulation, nous devons exfolier la peau, ce qui favorise le renouvellement cellulaire et la douceur.

Vous devez également veiller à ce que la peau reste nourrie et souple. Beaucoup de personnes qui ont des éruptions ont souvent une peau très sèche parce qu’elles évitent les crèmes et les huiles, mais vous devez quand même hydrater votre peau. N’ayez pas peur d’ajouter de l’humidité ! Vous pouvez même utiliser des huiles végétales pures comme le jojoba ou le squalane le soir. Une peau réactive a souvent besoin d’huile.

Autres conseils de soins rapides pour les peaux sujettes aux imperfections

  • Régime alimentaire : Buvez beaucoup d’eau pure, adoptez un régime anti-inflammatoire, évitez les viandes rouges, mangez des aliments riches en omégas et en graisses saines, limitez le sucre et les produits laitiers.
  • Prenez soin de vous : Adoptez une bonne hygiène de sommeil, réduisez votre niveau de stress.
  • Nettoyez régulièrement vos pinceaux/éponges à maquillage.
  • Changez souvent vos draps de lit, en particulier vos taies d’oreiller.
  • Nettoyez la coque de votre téléphone portable.
    et enfin…
  • Ne vous grattez pas car cela peut entraîner des cicatrices.

Préparez d’abord la peau avec un exfoliant et une compresse chaude pour adoucir et réchauffer la zone, puis libérez doucement le pus avec le bout de vos doigts enveloppés dans un mouchoir en papier. Ensuite, vous devez nettoyer délicatement la zone, puis l’hydrater. Laissez-la ensuite se rétablir !

Retour en haut